jeudi 28 avril 2016

Personnalités préférées des 15-20 ans




















Selon un sondage BVA pour Phosphore, les 10 personnalités préférées des français de 15 à 20 ans sont :

1- Omar Sy
2- Barack Obama
3- Will Smith
4- Adele
5- Teddy Riner
6- Leonardo Di Caprio
7- Johnny Depp
8- Usain Bolt
9- Emma Watson
10- Stromae

Parmi ces 10 personnalités, on dénombre 6 extra-européens et/ou 8 étrangers. Aucun français de souche, n'est présent.

lundi 25 avril 2016

Un prophète


Jean Raspail, un prophète, a donné un entretien émouvant dans le cadre du colloque de l'Institut Iliade​ du 9 avril dernier.

Pour lui, l'avenir s'annonce très sombre si les peuples européens ne se réveillent pas violemment.
Dans cet entretien, il salue particulièrement la mémoire de Jean Cau et constate que la Droite est morte car "elle n'est pas dicible".

Nuit Debout, mouvement créé et encadré par l'extrême-gauche



Un des membres fondateurs de Nuit Debout nous explique très clairement qu'il ne s'agit absolument pas d'un rassemblement spontané.
Nuit Debout est un mouvement politique d'extrême-gauche, préparé des semaines avant son implantation place de la République par des militants politiques radicaux. Ces derniers encadrent ce mouvement afin qu'il ne dévie pas de cette idéologie gauchiste qu'ils revendiquent ouvertement.

Pour aller plus loin :

Déconstruire le gauchisme


Superbe analyse de l'idéologie dominante par François Bousquet, rédacteur en chef adjoint de la Revue éléments​ et auteur de « Putain » de Saint Foucault : Archéologie d'un fétiche à l'occasion du colloque annuel de l'Institut Iliade​, le 9 avril dernier.

L'amour de l'autre est en effet une tare mortelle lorsqu'il conduit à préférer les autres aux siens ou même à soi-même.
Cette xénophilie est une composante centrale de l'idéologie gauchiste. Il est nécessaire de la combattre.

On notera également un appel à lire ou relire Claude Lévi-Strauss. Les écrits de cet ethnologue reconnus donnent en effet des arguments et une légitimité quasiment inattaquables à tous ceux qui souhaitent défendre leur identité !

Pour aller plus loin :
Comprendre le gauchisme
Un exemple des apports de Claude Lévi-Strauss à la cause identitaire

Mayotte n'est pas la France


« L'île est totalement bloquée et on est dans un climat proche de la guerre civile. Il y a deux nuits, 85 voitures ont été incendiées pas loin d'ici, des bandes de jeunes mènent des attaques avec des tronçonneuses ! C'est comme une guérilla urbaine !

Des bandes de jeunes armés de " chumbos ", de grands coupe-coupe, et de " m'pangas ", des machettes, ont mis en place des barrages sauvages où ils rackettent les automobilistes. Si tu paies, tu passes, sinon, tu risques de te prendre une caillasse sur la figure ou de te faire agresser.
L'autre jour, une chasse aux « n'zungus » (ndlr, les blancs) a été lancée par des jeunes. On n'ose plus sortir pour aller au travail. Mes enfants sont déscolarisés depuis le début des événements, on croule sous les immondices parce que le ramassage d'ordures ne se fait plus, des magasins sont pillés, les rayons se vident, il n'y a plus de frais... Je vis dans l'angoisse de ne plus avoir à manger pour mes enfants... »

Ce qui se passe à Mayotte appelle trois commentaires :

Choc des civilisations


Discours sans tabou de cet ouvrier chinois venu encadrer des travailleurs congolais ! Pour lui, la colonisation a été une véritable chance pour l'Afrique. Elle a permis à ce continent de se doter d'infrastructures à la pointe de la technologie de l'époque.

Et pourtant, l'Afrique a régressé après le départ des Européens... Le Chinois pointe clairement du doigt la responsabilité des Africains dans ce recul.

À noter qu'il est tellement étonné du rapport irresponsable des Congolais à l'argent, qu'il soupçonne les Belges d'être eux-mêmes très dépensiers et d'avoir influencé sur ce point leur ancienne colonie.
C'est évidemment faux mais cela montre à quel point l'attitude des Congolais lui apparait édifiante.

Pour aller plus loin :

Gestion socialiste

Enquête : l’ardoise de la région Poitou-Charentes atteindrait un milliard d’euros

Excellente enquête sur les méfaits de la gestion socialiste de la région Poitou-Charentes.

Cette ancienne région, opportunément engloutie par le conglomérat "Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes" juste avant sa faillite, a été gérée par la gauche depuis 12 ans.

Les résultats de cette gestion sont effarants.

Au vu de ces éléments, la victoire du Front National aux élections régionales représentait une menace à deux titres pour nos "élites" politiques :

- La découverte du désastre économique.

Un tel mépris des citoyens ne peut que laisser sans voix...
Pour ces idéologues, l'argent public n'a aucune valeur. Leur seul but est de poursuivre leurs lubies culturelles, sociales, sansfrontiéristes et immigrationistes, quoi qu'il en coûte.

De plus, les révélations gênantes effectuées par Marine Le Pen il y a quelques années lors de son entrée au Conseil Régional ont sans doute effrayé plus d'un homme politique.

- Il n'aurait pas été difficile de faire mieux.

Même avec une gestion a minima, en "simple" bon père de famille, n'importe quelle personne pourrait mieux administrer une région qu'un gauchiste.

Cela aurait donc validé la respectabilité de ce parti. Il était donc évidemment impensable pour LRPS de donner un moyen au FN de se rendre populaire à quelques encablures de 2017.

Les gauchistes ne sont pas seulement des assassins de leur peuple, ce sont également leurs fossoyeurs économiques.

Pour aller plus loin : Comprendre le gauchisme

Revue de presse

Sur l'actualité des derniers jours :

- Air France et le voile

Des hôtesses de l'air protestent contre le fait de porter le foulard islamique sur les vols à destination de l'Iran. (1)

C'est une attitude universaliste et méprisante, et donc du gauchisme, de considérer que sa culture et ses coutumes sont supérieures à celles d'un autre peuple. Il est tout à fait naturel de respecter les traditions du pays dans lequel on se rend.
C'est une injure aux valeurs européennes que de ne pas respecter la volonté du pays qui nous accueille.

Cette polémique a un corolaire : si nous respectons les coutumes des autres peuples chez eux, nous sommes en droit de faire respecter nos traditions chez nous.
Mais c'est un autre problème, malheureusement.

- Scandale du Panama

Rien de nouveau sous le soleil. Avec un taux d'imposition dément en France, l'optimisation fiscale a encore de beaux jours devant elle.
Pour éviter la fraude, la première des mesures doit être la diminution drastique des prélèvements en France !

- Manuel Valls se découvre identitaire

« C’est quoi aujourd’hui les priorités dans cette société ? Bien sûr l’économie, le chômage, mais qu’est-ce qui est aujourd’hui essentiel ? C’est la bataille culturelle ! C’est la bataille identitaire, assure-t-il. Parce que si nous ne gagnons pas cette bataille, le reste ne comptera pas. Le reste sera balayé. » (2)

Bah oui Manu, ce que toi et tes amis avez mis sous le tapis pendant des décennies commence à se voir un peu trop !

Mais réfléchir à l'identité, c'est compliqué pour toi et ta bande... Alors on connait déjà par avance le petit numéro d'équilibrisme républicain que tu vas nous sortir...

Mauvaise nouvelle : tout ça, c'est trop tard. L'ennemi est chez nous, grâce aux agissements de cette caste dont tu es le digne représentant. Vous n'avez aucune légitimité pour aborder le débat identitaire et on vous le fera comprendre.

Sources :

(1) Voile en Iran : les hôtesses d'Air France pourront refuser de se rendre à Téhéran - Le Figaro

(2) France: Manuel Valls veut engager une bataille identitaire contre les salafistes - RFI

Ce n'est pas le lundi que tu hais... (2)