Sur l'actualité des derniers jours :
- Air France et le voile
Des hôtesses de l'air protestent contre le fait de porter le foulard islamique sur les vols à destination de l'Iran. (1)
C'est une attitude universaliste et méprisante, et donc du gauchisme, de considérer que sa culture et ses coutumes sont supérieures à celles d'un autre peuple. Il est tout à fait naturel de respecter les traditions du pays dans lequel on se rend.
C'est une injure aux valeurs européennes que de ne pas respecter la volonté du pays qui nous accueille.
Cette polémique a un corolaire : si nous respectons les coutumes des autres peuples chez eux, nous sommes en droit de faire respecter nos traditions chez nous.
Mais c'est un autre problème, malheureusement.
- Scandale du Panama
Rien de nouveau sous le soleil. Avec un taux d'imposition dément en France, l'optimisation fiscale a encore de beaux jours devant elle.
Pour éviter la fraude, la première des mesures doit être la diminution drastique des prélèvements en France !
- Manuel Valls se découvre identitaire
« C’est quoi aujourd’hui les priorités dans cette société ? Bien sûr l’économie, le chômage, mais qu’est-ce qui est aujourd’hui essentiel ? C’est la bataille culturelle ! C’est la bataille identitaire, assure-t-il. Parce que si nous ne gagnons pas cette bataille, le reste ne comptera pas. Le reste sera balayé. » (2)
Bah oui Manu, ce que toi et tes amis avez mis sous le tapis pendant des décennies commence à se voir un peu trop !
Mais réfléchir à l'identité, c'est compliqué pour toi et ta bande... Alors on connait déjà par avance le petit numéro d'équilibrisme républicain que tu vas nous sortir...
Mauvaise nouvelle : tout ça, c'est trop tard. L'ennemi est chez nous, grâce aux agissements de cette caste dont tu es le digne représentant. Vous n'avez aucune légitimité pour aborder le débat identitaire et on vous le fera comprendre.
Sources :
(1)
Voile en Iran : les hôtesses d'Air France pourront refuser de se rendre à Téhéran - Le Figaro
(2)
France: Manuel Valls veut engager une bataille identitaire contre les salafistes - RFI