mardi 28 juin 2016

Brexit : la propagande médiatique à plein régime



Au sujet du Brexit, les médias français sont d'une partialité hallucinante. Le mépris affiché à l'encontre des opposants à l'Union Européenne est glaçant.

Cette déclaration de Roselyne Dubois (BFM TV) montre que les médias dominants sont conscients de leur rôle dans le conditionnement de la population française.

jeudi 23 juin 2016

Angleterre, l'inévitable catastrophe identitaire



Dans de nombreux endroits du Royaume anglais, le nombre d'immigrés a entraîné une modification conséquente du substrat ethnoculturel local.

jeudi 16 juin 2016

Le royaume de Dieu qui ne vient pas, l'échec fondamental de Jésus


Les Évangiles sont remplis de contradictions, d’erreurs et d’impossibilités. Certaines sont minimes et d’autres sont de nature à remettre en cause le Christianisme.
Toutes ces impossibilités, toutes ces erreurs, toutes ces contradictions sont connues des prêtres, des évêques et des papes. Mais peu d’entre eux osent présenter ces faits à leurs ouailles.

Nous avons étudié quelques unes de ces autres contradictions :
Les chrétiens peuvent-ils recourir à la violence ?
Les chrétiens face à la violence de Jésus et de Dieu
La prière du pape pour les victimes du terrorisme, un exemple d'incohérence chrétienne

Mais cet article s'attaque à une autre contradiction, la plus fondamentale du Christianisme...

Tout d'abord, il convient de rappeler que le Catholicisme, a participé de manière absolument évidente et certaine à la grandeur de la France et de l’Europe. Il ne s’agit pas ici de nier cet apport ou de critiquer bêtement les croyants.
Il s’agit de noter que cet apport s’est réalisé grâce à ce que Jacques Ellul appelle un « subversion du Christianisme » par le Catholicisme. L’Église catholique n’a plus grand-chose à voir avec Jésus, ses disciples et les chrétiens primitifs. Et tant mieux, serait-on tenté d'ajouter !

Pour comprendre à quel point l’enseignement de Jésus était différent de celui de l’église catholique, nous allons étudier la plus grande incongruité du Christianisme, le plus grand échec de Jésus : l’annonce de l’arrivée imminente du royaume de Dieu.