jeudi 11 février 2016

Les Inrocks en pleine contradiction

Les Inrocks, en bon gauchistes, déplorent la sous-représentation des femmes dans la scène électro.

Bien évidemment, quand on se penche sur le problème, on se rend finalement compte que les femmes sont pourtant déjà discriminées positivement :

« Bien que les femmes soient encore sous-représentées dans les festivals d’électro, la tendance semble commencer à s’inverser.

    “Ce serait mentir que de dire que le fait d’être une femme ne m’a parfois pas avantagé. C’est comme si j’étais devenue une anomalie marketing qui me distingue de mes collègues hommes. En réalité, c’est même dingue de voir que, très souvent, quand je collabore avec d’autres artistes, les médias ont tendance à s’intéresser davantage à moi, et je suppose que c’est parce que je suis une femme, et que ça change”, reconnaît Louisahhh !!!."

Claire, de chez RA+RE, avoue être parfois contactée pour venir jouer, simplement à cause de son genre, “alors qu’ils n’ont pas toujours écouté ce que je produis, mais ils sont simplement content d’inviter une femme”. »


Ce qui est amusant dans cet article c'est qu'il se poursuit d'une manière complètement déconnectée de ce qui vient d'être énoncé par les femmes DJ :

« Face à ce constat accablant, la principale solution pour faire avancer les choses reste la prise de parole. ”Je pense que pour que les choses avancent, il est très important d’élargir le débat, il faut se tourner vers les personnes qui peuvent faire bouger les lignes : les médias, les labels, les programmateurs, les managers…”, conclut Louisahhh !!!. »


On résume :

- Selon Les Inrocks, c'est un scandale que les femmes soient sous-représentées. Le milieu de l'électro est affreusement sexiste.

- Pourtant les DJ femmes avouent qu'elles bénéficient d'avantages certains : moins d'exigence qu'un homme pour jouer dans un festival par exemple.

- Mais l'article se conclut en disant que le milieu est sexiste et qu'il faut changer les mentalités de tous les acteurs mâles pour qu'ils favorisent les femmes.

Le refus de voir la réalité en face et la haine des hommes sont deux caractéristiques évidentes de l'idéologie gauchiste.
Il est une option qui n'est jamais envisagée par les journalistes des Inrocks : que les femmes soient naturellement différentes des hommes.
Cela serait bien évidemment "fasciste" d'imaginer un seul instant une telle possibilité.

Mais, par les temps qui courent, le réel est rarement de gauche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire