lundi 11 janvier 2016

PADAMALGAM




"L’émotion est forte, mais les commentaires, dans la presse, prudents. Quelques jours après la centaine d'agressions sexuelles commises la nuit du Nouvel an à Cologne, les grands médias allemands restent très factuels sur les incidents, veillant à ne pas stigmatiser la population de migrants arrivée en Allemagne.

(...)

L’origine des agresseurs présumés rend tout commentaire délicat : il faut condamner ces violences, mais sans racisme. Certains politiques ont d’ailleurs tout de suite réagi en appelant à la modération.
"Nous n'avons aucun indice montrant qu'il puisse s'agir de réfugiés séjournant à Cologne" ou dans les environs, a insisté la maire Henriette Reker, jugeant ce rapprochement "inadmissible" à la suite d'une réunion de crise à la mairie.

Le ministre de la Justice Heiko Maas a lui aussi mis en garde contre toute "instrumentalisation" de ces agressions

(...)

Le très sérieux et réputé Bild, a choisi, plutôt que d’évoquer le profil des agresseurs, de taper sur la lenteur de la réaction de la police le soir de l’agression.

(...)

La plupart des sites d’informations qui traitent du sujet ont choisi de fermer leurs articles aux commentaires pour éviter tout dérapage."

Source : http://www.europe1.fr/international/agressions-sexuelles-a-cologne-lallemagne-craint-les-derapages-racistes-2645941

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire