lundi 11 janvier 2016

US GO HOME




Depuis plus de 3 ans, la caste politique qui nous gouverne négocie en secret afin de mettre en place un accord de libre échange avec les USA.
Au menu :
- La suppression des barrières tarifaires.
Les taxes actuelles étant déjà très basses, ce n'est pas le cœur de l'accord.
- La suppression des barrières non-tarifaires.
Les règlements et normes, véritables enjeux des négociations.

Les conséquences de cet accord seraient, aux yeux de toutes les parties prenantes et de tous les observateurs, gigantesques. Il s'agit d'une ouverture quasi-totale des marchés entre les deux puissances mondiales.

Le pire ? La Commission européenne possède un mandat des états-membres pour décider de cet accord en secret, sans que nous, citoyens français et européens, n'ayons de droit de regard !

Marc Tarabella, eurodéputé socialiste belge, a pu consulter - plusieurs années après le début des négociations ! - le rapport d’évaluation des gains des projets de TTIP, émis par le ministère de l’agriculture américain.

Résultat : cet accord serait une catastrophe pour l'Europe !

Les Américains qui ont réalisé l’enquête l’avouent eux-mêmes: "les Européens n’ont pas grand-chose à gagner".

"Il faut cesser les négociations avec les États-Unis afin que ne soient sacrifiés ni l’agriculture européenne ni le citoyen européen !", conclut Marc Tarabella.

Source : http://www.rtl.be/info/monde/international/un-rapport-americain-sur-le-ttip-est-sans-appel-les-europeens-n-ont-pas-grand-chose-a-gagner--781196.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire