
Jamais la France n’a été à ce point en danger.
Jamais les Français n’en ont eu aussi peu conscience.
Ce qui se joue aujourd’hui, c’est la survie de notre peuple, de ses traditions et de son histoire.
Le drame du monde moderne, c’est la destruction totale de la culture et des savoir-faire qui ont formé, constitué et fait rayonner la France.
Tous ceux ayant lu Fernand Braudel connaissent l’importance fondamentale du « temps long » dans l’analyse historique.
Dans son ouvrage « L’identité de la France », cet historien avait ainsi passé au tamis du « temps long » les éléments constitutifs de notre pays.
Pendant près de 1 500 ans, la France s’est construite par la conjugaison de plusieurs facteurs :
- Premièrement l’exercice d’un pouvoir politique unificateur, notamment grâce à la monarchie, fortement liée à la religion catholique.
Les rois ont réussi à unir les différentes composantes du peuple français, non sans mal parfois, pour constituer un peuple homogène, avec une identité propre.
Le rattachement à la figure paternelle du roi et l’exercice par ce dernier d’une œuvre politique rassembleuse et raisonnée ont permis de développer le pays et d’assurer la sécurité et la prospérité des français.
- Deuxièmement, c’est le commerce qui a créé notre pays. Un réseau d’échanges et de flux s’est ainsi progressivement mis en place dans toute la France au cours de son histoire. D’abord dédié à l’échange des ressources agricoles, ces moyens de communication ont graduellement servi au commerce de produits manufacturés et industriels au fur et à mesure des évolutions techniques.
Le maillage routier, fluvial, maritime s’est développé en même temps que les marchandises agricoles, commerciales ou industrielles s’échangeaient de plus en plus.
Les marchés, les coopératives, les petits commerces… Tout ce maillage commercial local aura grandi et persisté pendant plus de 1 000 ans, sans changement majeur d’organisation.
- Enfin, les cultures locales (les traditions, les fêtes, les danses, les costumes, les plats, les architectures) ont rythmé la vie des Français pendant des siècles, se développant et se modifiant au grès de divers apports successifs mais toujours de façon lente.
Aujourd’hui, sur ces trois points fondamentaux qui constituent l’identité de la France, tout est en passe d’être perdu, s’il n’est pas déjà trop tard.
En 50 ans, la France aura presque réduit à néant ces trois composantes essentielles de son identité !
En 50 ans, 1 500 ans d'histoire de France auront été détruits par la caste qui nous gouverne.
En 50 ans, jamais les citoyens n'auront eu la parole sur des changements aux conséquences inimaginables.
Chaque jour, des territoires reculés s’enfoncent dans l’oubli.
Chaque jour, des traditions populaires s’éteignent définitivement.
Chaque jour, les architectures régionales s’effacent au profit de bâtiments hideux et standardisés.
Chaque jour, des métiers ancestraux disparaissent à jamais.
Chaque jour, des petites épiceries locales mettent la clef sous la porte à cause des grandes surfaces.
Chaque jour, des écosystèmes sont pollués pour des décennies ou des siècles.
Chaque jour, l’État français et la caste médiatico-culturelle travaillent au remplacement de population et à l’africanisation de notre pays.
Face à l’imminence de la catastrophe et aux conséquences dramatiques de l’effacement de nos particularismes culturels et identitaires, il devient impératif que chaque personne consciente de cet effondrement global de la France se révolte.
Qu'elle soit discrète ou violente, l'insurrection est aujourd'hui un devoir sacré !