vendredi 18 mars 2016

Affaire Barbarin

L'affaire Barbarin est une éclatante démonstration de la médiocrité du débat public aujourd'hui...

Le lynchage médiatique est total, le sinistre Manuel Valls appellant même le cardinal à "prendre ses responsabilités" !
Comme si lui, dont l'impopularité bat chaque jour de nouveaux records, avait quelques leçons que ce soit à donner à autrui !

Cette cabale médiatique dirigée contre l'Église n'aurait évidemment jamais eu lieu si un rabbin ou un imam avait été coupable de tels agissements.
Les vieux 68ards et les jeunes gauchistes s'en donnent à cœur joie pour cracher sur l'institution religieuse honnie.

PERSONNE ne devrait ouvrir la bouche sur ce sujet sans avoir lu les quatre articles suivants !
___________________

«Affaire Barbarin»: derrière le lynchage…
http://www.vududroit.com/2016/03/affaire-barbarin-derriere-le-lynchage/
___________________

Pédophilie : Les curés lyonnais sont-ils complices ?

https://web.archive.org/web/20100417002501/http://www.mag2lyon.com/article/10987/Pedophilie%E2%80%94Les-cures-lyonnais-sont-ils-complices

En 2010, le cardinal Barbarin avait été approché par des journalistes lyonnais se faisant passer pour des anciennes victimes d'attouchements sexuels.
Cet article a depuis été supprimé (tiens, tiens...) mais est toujours visible en cache.

Extraits :
"Il lâche sans hésiter, l’air grave : «C’est horrible !»
Je lui demande alors si je dois le dénoncer à la police ou me taire pour ne pas «faire de mal à l’Eglise”. Là encore, sans hésiter, il me répond : « Le plus important, c’est vous. Il ne faut pas que vous et ceux que vous aimez soient abîmés par cette horreur. Vous devez pouvoir aimer en paix. C’est votre mission. Vous ne pouvez pas rester torturée.”
(...)
Il ajoute : « l’Eglise est déterminée à lutter contre la pédophilie. Nous avons envoyé des circulaires à tous nos prêtres pour les sensibiliser. Même si c’est mauvais pour l’image de l’Eglise, c’est bien que ce problème soit aujourd’hui reconnu. Mais il n’y pas que l’Eglise qui est en cause, il faut que l’Education Nationale se mobilise, les familles... Et que tout le monde se sente concerné».
Puis il revient à mon cas en expliquant : “Chez un prêtre, c’est pire, parce que c’est un serviteur de Dieu et il ne peut pas profiter de cette position”.
Il me répète que je dois d’abord penser à moi et que “tout le reste est second”. J’insiste pour savoir si je dois alerter la police. Spontanément, il me répond : «Oui, et tant pis si c’est une honte supplémentaire pour l’Eglise. Car ça peut aussi rendre service à tout le monde». "
___________________

L'avocat du cardinal Barbarin appelle "Manuel Valls à modérer ses propos"
http://www.bfmtv.com/societe/avocat-du-cardinal-barbarin-j-appelle-manuel-valls-a-moderer-ses-propos-959191.html
___________________

Un professeur pédophile enseignait malgré une première condamnation
http://www.lemonde.fr/education/article/2016/02/20/un-professeur-pedophile-enseignait-malgre-une-premiere-condamnation_4868931_1473685.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire