Réfugiés : voilà pourquoi j'emmerde l'avis majoritaire de mes concitoyens
Lorsqu'un idéologue de gauche, incapable de confronter ses valeurs au réel, s'exprime sur l'avis des français et la démocratie :
"Depuis des années, tous les sondages donnent le même navrant avis majoritaire négatif des Français à l’égard des réfugiés se pressant à leurs frontières. Faut-il s’en accommoder au nom d’une légitime expression démocratique ? Bien sûr que non !"
Un billet de blog qui démontre parfaitement la faiblesse intellectuelle des gauchistes :
- Méprise sur les termes utilisés provoquée par un aveuglement idéologique maladif.
Le sondage utilise les mots "migrants" et "immigrés", l'idéologue de gauche répond en confondant ces termes avec celui de "réfugiés de guerre". Selon lui les français seraient des salauds qui refuseraient l'accueil des réfugiés.
Pierrick "Yéti" Tillet aurait peut-être dû prendre le temps de lire l'article relayé par ses soins au lieu de s'indigner en ne lisant que son titre...
En effet, selon ce même sondage, 53 % des Français seraient favorables à l'accueil des migrants fuyant la guerre ! (1)
Mais, comme tout idéologue de gauche, "Yéti" est de toute façon incapable de faire la saine distinction qui s'impose entre ceux qui fuient réellement la guerre - moins d'un migrant sur trois ! (2) - et les migrants économiques.
- Incapacité à raisonner autrement qu'en cas particuliers.
"Yéti" se plaît à citer l'article 14 de la Constitution française : "Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays."
Ainsi, selon lui, toute personne demandant l'asile en France devrait être accueillie.
C'est une intention louable, évidemment. Mais qu'en est-il de ce beau principe à l'heure des grandes migrations mondiales qui s'annoncent ?
Que faire si, demain, 2 millions de demandeurs d’asile traversent la Méditerranée et demandent l'asile en France ? Que faire si demain, ils sont 20 millions ?
Ce sont des questions que "Yéti" ne s'est sans doute jamais vraiment posé et dont il ignore évidemment toutes les conséquences...
________________
Pour aller plus loin :
La crise migratoire en Europe, étude de cas :
http://www.ventscontraires.fr/2016/03/la-crise-migratoire-en-europe-etude-de.html
L'identité française est-elle liée à un critère ethnique ? :
http://www.ventscontraires.fr/2016/03/lidentite-francaise-est-elle-liee-des.html
________________
Sources :
(1) http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/sondage-dimanche-ouest-france-les-francais-opposes-laccueil-des-migrants-4075823
(2) Seulement 29 % des migrants demandant l'asile en Europe sont Syriens.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/politics/6978633/Only-1-in-3-refugees-out-of-1million-are-fleeing-ISIS.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire