mercredi 30 mars 2016

Il n'y a rien à sauver à gauche !

Le Printemps républicain est un mouvement politique lancé, entre autres, par Laurent Bouvet​, figure du gauchisme intellectuel, frondeur et critique apparent des travers idéologiques de la gauche morale sur Facebook.
Au congrès de lancement, de très nombreuses personnalités de gauche étaient présentes.
L'idée sous-jacente ? Que la gauche s'empare de trois leviers électoraux abandonnés au Front National : la souveraineté nationale, la problématique de l'identité et, enfin, la critique de l'Islam.

Cette position de réforme tiède est un formidable aveu que l'idéologie gauchiste (1) est une impasse.
Mais pour sortir de cette impasse, il faudra bien plus qu'une timide tentative d'adapter leur idéologie aux réalités du monde moderne qu'elle a façonné pendant 50 ans !

Il n'y a rien à sauver à gauche ! Ni le sans-frontiérisme, ni le droit-de-l'hommisme, ni le socialisme aveugle (2).

L'identité de la France, avant d'être défendue, doit être définie et expurgée de cette illusion désincarnée que tout le monde peut être français ! (3) C'est une conclusion à laquelle les sbires de Laurent Bouvet, du haut de leur magistère moral, ne pourront jamais arriver.

Il n'y a rien à sauver chez ces gens qui nous ont vendu leur camelote pendant des décennies, en dépit du bon sens, et qui, face au réel, tentent de nous convaincre de les écouter encore !

Ce sont des vieillards défendant l'ancien monde, laissons-les à leurs jeux séniles.

Laurent Bouvet répond sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1121548784556864&id=1057142010997542

(1) Comprendre le gauchisme - Vents contraires

(2) Remplacement subventionné - Vents contraires

(3) L'identité française est-elle liée à un critère ethnique ? - Vents contraires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire