vendredi 18 mars 2016

Donald Trump est-il dangereux ?



Si on lit les articles consacrés à Donald Trump dans la presse française, on se retrouve 90 % du temps confronté à un contenu très pauvre et à un manque criant de contextualisation. Il y est décrit comme le mal absolu qu'il faut combattre sans pitié.

Pourtant, tous les observateurs sérieux s'accordent sur le fait que Trump n'est pas le candidat Républicain le plus extrémiste !
Quasiment tous ses concurrents vont en effet plus loin que lui sur tous les sujets (immigration, avortement, armes, Islam, etc.).

Pourquoi est-ce donc Donald Trump qui attire à ce point les critiques ?

La réponse est simple : outre son style exubérant, c'est le seul candidat à la présidence des USA qui soit capable de ne recevoir aucun fond privé pour financer sa campagne !
Donal Trump est donc totalement indépendant face aux pressions exercées par les grandes entreprises et les groupements d'influence.

C'est une menace évidente pour ces derniers et cet emportement médiatique mondial autour de sa personne provient essentiellement de ce qu'il se place en homme du peuple, prêt à le défendre sans se soucier des intérêts des oligarques.

Pour bien comprendre tout cela, voici quelques documents qui expliquent :

1/ À quel point la diabolisation de Trump est disproportionnée lorsque l'on connait ses opposants à la primaire républicaine et ses adversaires du parti Démocrate.

2/ Que c'est cette stature d'homme du peuple, indifférent à la corruption et aux jeux d'influences oligarchiques qui incite les réseaux à se mobiliser contre lui de toutes leurs forces.

N’ayez pas peur de Donald Trump - Libération (traduction d'un article de National Review)

"Trump n’est pas pire que n’importe quel autre participant à la course, et il pourrait changer la politique des Etats-Unis, en mieux."

Derrière Trump se cache bien pire - Marianne

"Dans un contexte où le lobbying des politico-médiatique n’a jamais été aussi explicite, les deux candidats considérés comme « antisystème », Donald Trump, chez les conservateurs et Bernie Sanders, chez les démocrates, font actuellement l’objet d’une entreprise de déstabilisation de grande ampleur."

Trump ou Clinton: qui est le plus dangereux ? - Causeur

"Aux antipodes des néoconservateurs ayant inspiré la politique étrangère de George W. Bush après le 11 septembre 2001, le front-runner républicain souhaite que les États-Unis se « concentrent sur eux-mêmes » et cessent de faire la guerre aux quatre coins de la planète au nom de quelque messianisme démocratique. « Nous ne pouvons pas continuer à être les gendarmes du monde », a-t-il affirmé à plusieurs reprises"

Donald Trump sans filtre - TV Libertés

Les moments marquants des discours de Donald Trump compilés en 25 minutes. Parfait pour se faire sa propre opinion du personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire