Je suis enseignante : les élèves sont intenables, leur niveau est accablant. C'est l'enfer.
On trouve souvent des témoignages visant à générer du trafic sur Le Plus de L'Obs. Parfois, certains de ces entretiens sont même complètement pipeautés par un journaliste qui veut "faire du clic".
En l'espèce, qu'il soit exagéré ou pas, ce témoignage est tout à fait en phase avec ce qui se déroule dans le monde réel.
L'éducation de nos enfants est un désastre et il est impensable que la France retrouve un jour sa grandeur si une réforme de grande ampleur n'est pas décidée par le pouvoir en place.
Comme dans beaucoup d'autres secteurs essentiels au fonctionnement et à la grandeur de notre pays, des forces déconstructivistes sont à l’œuvre. Les 68ards, toujours aussi influents, veulent continuer leur entreprise de destruction totale de l'autorité et du savoir, quel qu'en soit le prix.
Un exemple parfait : le commentaire de "Edwin Hoffman".
"La posture que vous adoptez ("les élèves ne veulent pas attraper le savoir que je leur tends") n'est pas adaptée à l'enseignement (encore moins aujourd'hui) et n'est absolument pas émancipatrice. Ce sont des postures comme celles-ci qui brident l'esprit critique et l'autonomie de nos enfants, et qui les confortent dans la médiocrité et la crédulité. Le savoir se co-construit, il s'expérimente, se questionne, se défait, bref... des concepts que l'IUFM n'a pas eu à cœur de vous présenter.
(...)
Réfléchissez à la violence symbolique de l'école, lisez Bourdieu et la Reproduction... alors peut-être vous commencerez à cerner les enjeux des situations que vous rencontrez au quotidien."
Ce que veulent les idéologues comme "Edwin Hoffman" ? Aller toujours plus loin dans la critique de l'école de l'excellence vue comme une institution fasciste.
Confrontés à la faillite de leur déconstruction de l'école traditionnelle, ils considèrent que les effets de leur programme sont des preuves qu'il n'a pas été assez vigoureusement appliqué !
C'est parce que l'école a été un terrain d'expérimentation pour idéologues marxisants qu'aujourd'hui nos enfants ne sont pas instruits de manière satisfaisante.
Sachons en tirer les leçons et, plutôt que d'exaucer le souhait des idéologues qui voudraient encore plus de liberté et de pouvoir, libérons nos enfants de leur influence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire