Encore un excellent entretien réalisé par la revue Ballast, créée et animée par des militants et sympathisants d'extrême-gauche. Patrice Franceschi est un homme d'exception : aventurier, marin, soldat et écrivain.
Tout comme leur dernier entretien avec Gérard Chaliand (1), plus d'un passage permet de se rendre compte de la vacuité idéologique de l'extrême-gauche.
Quel dommage cependant, quelle tristesse, que de voir des hommes de la trempe de Franceschi souscrire, même avec de grandes réserves, à l'absurdité communiste, à la faiblesse idéologique de l'extrême-gauche...
On ne dira jamais assez le mal que le marxisme a fait à notre monde. Cette idéologie et ses dérivés doivent être combattus par tous les moyens, même légaux, pour citer Charles Maurras.
Alors que nous vivons une époque qui met à nue de manière absolument éclatante la faiblesse criminelle des fondations de la pensée d'extrême-gauche, nous devons nous former et agir !
Il est insupportable que nous ne soyons pas capable de lutter contre une évidence aveuglante : l'inanité des propositions de la gauche marxisante.
Certes, l'absurdité totale du sans-frontièrisme et de la démocratie comme mode de gouvernance est tellement évidente que ces idées s'effondrent complètement, confrontées au réel. Mais cela ne doit pas nous dispenser d'accompagner et d’accélérer ce mouvement !
Il est évident que le discours classique de la Droite est mort depuis longtemps (2) et que tenir celui-ci est synonyme de problèmes graves avec la justice.
Il est évident que la propagande médiatique, que le bombardement idéologique consumériste (qui se satisfait très bien de la pensée de gauche d'ailleurs) et que les phénomènes de dominations symboliques empêchent nos idées d'être exprimées avec la force qui devrait être la leur : celle des vérités pures que l'on ne peut cacher bien longtemps.
Néanmoins, agissons ! Face aux périls qui menacent la France, l'Europe et l'ensemble des peuples qui composent cette merveille qu'est l'humanité, il ne nous reste plus beaucoup de temps...
Face à la destruction de nos identités,
Face au triomphe du marché,
Face à la destruction de ce qui a fait la civilisation européenne : la Nature, l'Excellence et la Beauté,
Face au désenchantement du monde,
Face à toutes les idéologies,
Insurrection ! (3)
(1) http://www.ventscontraires.fr/2015/12/lextreme-gauche-face-au-reel.html
(2) http://www.ventscontraires.fr/2016/01/la-bataille-culturelle-naura-pas-lieu.html
(3) http://www.ventscontraires.fr/2016/01/insurrection.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire