samedi 5 décembre 2015

La règle du rapport de force

Boulevard Voltaire a publié aujourd'hui un article, écrit par Audrey D’Aguanno, sur le malaise causé par l'interdiction de chants de Noël à caractère religieux dans une école italienne. (http://www.bvoltaire.fr/audreydaguanno/italie-respect-musulmans-de-chants-de-noel-a-lecole,223831)

À la lecture de ce texte m'est revenue l'une de mes intuitions les plus profondes et les plus lointaines. J'emploie le terme d' "intuition" là où beaucoup y verront une "banalité" mais ce terme me parait adapté car il fait référence à ce bon sens naturel qui est en nous, parfois profondément enfoui sous diverses strates idéologiques.

Cette intuition, la voici : s'il est une leçon essentielle de l'histoire à retenir c'est que la règle en matière de géopolitique a toujours été le rapport de force.
Qu'il s'agisse de relations entre communautés humaines, religieuses ou économiques, tout est question de rapport de force.
Si la simple démarche empirique suffit pour confirmer cette "intuition", on peut également s'appuyer sur des penseurs et théoriciens comme Thucydide, Hobbes, Machiavel, Morgenthau ou Edward Carr pour la valider.

Je pense sincèrement que cette évidence n'est pas partagée de façon massive par la population européenne.
Le pilonnage médiatico-culturel actuel empêche les peuples européens de se rendre compte du danger que représentent pour eux et leurs descendants deux phénomènes d'une égale gravité :
1/ La disparition des particularismes culturels européens au profit de le mélasse mondialisée - principalement issue des États-Unis.
2/ La dilution ethnique, c'est-à-dire le "Grand Remplacement" théorisé par Renaud Camus. Pour parler crument, "l'africanisation de l'Europe" comme a pu l'écrire Julien Rochedy dans Valeurs Actuelles *.

Pour lutter contre ces deux dangers mortels, rien n'est plus important que de faire prendre conscience à ceux qui l'ignorent que la règle des rapports de force ne peut pas être méconnue.

Qu'une majorité de Français comprenne que toutes les relations géopolitiques, religieuses et économiques suivent ce principe et l'effet sera immédiat !
Le multiculturalisme sera alors perçu comme ce qu'il est vraiment : une chimère folle créée par des idéologues.

La lutte contre l'inconscience européenne de la logique des rapports de force sera un enjeu central du combat contre l'idéologie qui empoisonne la France et l'Europe.

* http://www.valeursactuelles.com/vers-une-africanisation-de-leurope-55485

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire