
Face à la concurrence internationale et à la menace d’une délocalisation, les salariés de l'usine Smart de Hambach (Moselle) acceptent le retour aux 39 heures.
La leçon est claire, l’idéologie socialiste qui prévoit la réduction du temps de travail - vieille lune gauchiste - se heurte à une autre de ses lubies : l’ouverture des frontières.
Sans contrôle des frontières et protectionnisme, il est absolument impensable de résister à la désindustrialisation de la France. La concurrence des pays émergents est en effet bien trop forte.
Il y a quelques décennies, la France était un pays industrialisé et performant dont les réalisations automobiles étaient vues comme un travail de pointe.
En témoigne cette photographie prise à l’occasion de la sortie de la millionième DS des usines parisiennes de Javel.
Si c’est avec une tendre nostalgie de la France d’avant qu’il convient de regarder cette époque, nous devons résolument tourner nos regards vers le monde qui vient afin d’en tirer le meilleur parti possible.
Source
Bonus : L'histoire passionnante de cette millionième DS. Un regard sur une époque qui nous parait aujourd'hui très lointain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire