samedi 26 décembre 2015

Joyeux Noël !




Aujourd'hui, 25 décembre :
Les journalistes fragiles de Libération se contorsionnent pour expliquer que la démocratie directe n'est finalement pas une si bonne idée lorsque le résultat du référendum n'est pas celui attendu par eux... (Source)

Pendant ce temps là, les Corses n'ont pas apprécié que des pompiers se soient fait tendre un guet-apens et agresser dans une cité Ajaccienne. (Source)

Résultat des courses : 300 Corses qui déboulent dans le quartier en question et retournent une salle de prière tout en cherchant méthodiquement les types ayant organisé le guet-apens. (Source)

D'un côté, la rédaction de Libération, la fragilité incarnée, complétement déconnectée du réel, sentant bon la fin de civilisation.
De l'autre, les Corses, un peuple solide qui n'accepte pas que son son identité soit attaquée par des personnes étrangères à celle-ci.

Manuel Valls n'a pas manqué de réagir à propos de la situation à Ajaccio par un tweet : "Corse : après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine."

Le problème c'est que ces guet-apens sont devenus des habitudes dans certains quartiers et les violences contre les représentants de l'ordre, y compris les pompiers et les médecins également.
Dans ce cas, quelle solution marche le plus ?

En appeler à la République ?
Ou débarquer dans ces cités pour faire comprendre aux petites racailles que s'ils s'obstinent à vouloir jouer aux plus malins, ils se retrouveront un jour pendus à un gibet ?

En gros, le jour où ça pète avec un bande de racailles dans la rue, tu préfères avoir Manuel à tes côtés ou un Corse ?

Joyeux Noël à tous et respect aux Corses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire